Search En menu ClientConnect
Search
Results
Top 5 search results See all results Advanced search
Top searches
Most visited pages
    Reference: 20150308
    Release date: 9 November 2015

    Promoter – Financial Intermediary

    Direction Générale des Ponts et Chaussées (DGPC), Ministère de l'Equipement

    Location

    Description

    Programme de financement à multiples composantes ("framework loan") visant la rénovation de voiries du Grand Tunis et de voiries structurantes (routes nationales).

    Objectives

    La finalité du projet est de favoriser un développement économique et social équilibré en permettant une amélioration de la circulation des biens et des personnes et un meilleur accès aux infrastructures de bases et aux services sociaux.

    Comments

    1. Cette opération est couverte par la Garantie UE pour les prêts BEI en dehors de l'UE.
    2. Seules les composantes dont les études sont terminées et ne présentant pas de problèmes sociaux seront considérées éligibles pour un financement par la Banque.

    Sector(s)

    Proposed EIB finance (Approximate amount)

    EUR 150 millions

    Total cost (Approximate amount)

    EUR 343 millions

    Environmental aspects

    Les impacts environnementaux devraient être limités puisque la plupart des composantes s'exécuteront sur les emprises existantes. Cependant, des impacts environnementaux réversibles sont prévisibles dans quelques situations. Le programme s'assurera que la totalité des composantes répondent aux normes environnementales en vigueur et qu'elles satisfont aux obligations résultant de l'évaluation environnementale et sociale.

    Procurement

    Le promoteur, ayant déjà bénéficié de financement de la Banque pour des projets précédents, connait bien les procédures de la Banque en matière de passation des marchés et applique des appels d'offres ouverts à la concurrence internationale.

    Status

    Signed - 18/12/2015

    Disclaimer

    Before financing approval by the Board of Directors, and before loan signature, projects are under appraisal and negotiation. The data provided on this page is therefore indicative and cannot be considered to represent official EIB policy (see also the Explanatory notes).

    Related tags

    Tunisia Transport