Search En menu ClientConnect
Search
Results
Top 5 search results See all results Advanced search
Top searches
Most visited pages
    Reference: 20150198
    Release date: 29 October 2015

    Promoter – Financial Intermediary

    UNIVERSITE FEDERALE DE TOULOUSE MIDI-PYRENEES

    Location

    Description

    Le projet vise à accompagner la création de l'Université Fédérale de Toulouse, une structure fédérative qui porte la rénovation des infrastructures immobilières des établissements d'enseignement supérieur de l'agglomération Toulousaine.

    Objectives

    Les objectifs du projet sont : i) d'accroître les capacités d'accueil des étudiants ; ii) d'accroître les surfaces disponibles pour la recherche ; iii) d'améliorer les conditions d'enseignements, notamment en premier cycle ; iv) d'améliorer les conditions de travail des chercheurs ; et v) de mettre aux normes les bâtiments en terme d'efficacité énergétique, de sécurité incendie et d'accessibilité. La mise à niveau des infrastructures de l'Université Fédérale contribuera à accroître son rayonnement international et sa coopération avec les entreprises pour une meilleure intégration de ses diplômés sur le marché du travail.

    Sector(s)

    Proposed EIB finance (Approximate amount)

    EUR 94 million

    Total cost (Approximate amount)

    EUR 216 million

    Environmental aspects

    La Directive 2011/92/EU ne mentionne pas expressément la nécessité d'une évaluation d'impact environnemental (EIE) pour les établissements d'enseignement, certains sous-projets pouvant être considérés comme des projets de rénovation urbaine (annexe II de la directive européenne). Ce point sera étudié en détail lors de l'évaluation. Il se peut que des sous-projets tiennent compte de normes très élevées d'efficacité énergétique, de protection de l'environnement ou de développement durable. Ces projets seront probablement répertoriés sous la démarche HQE (haute qualité environnementale) et d'autres sous la certification BBC (bâtiments basse consommation) ou BEPOS (bâtiment à énergie positive) . Les impacts sur les sites naturels seront vérifiés lors de l'évaluation.

    Procurement

    Les procédures d'appel d'offres et de passation des marchés utilisées par le promoteur doivent se conformer aux directives communautaires sur les marchés publics (directives 2004/17/CE et 2004/18/CE modifiée par le règlement 1874/2004). Les procédures seront analysées lors des évaluations.

    Status

    Signed - 7/03/2017

    Disclaimer

    Before financing approval by the Board of Directors, and before loan signature, projects are under appraisal and negotiation. The data provided on this page is therefore indicative and cannot be considered to represent official EIB policy (see also the Explanatory notes).

    Related tags

    France Education