Reference: 20190422
Release date: 23 March 2020

Promoter – Financial Intermediary

REGION PROVENCE-ALPES-COTE-D'AZUR

Location

Description

Le projet financera l'acquisition de cinq trains Régiolis bi-mode et bi-courant destinés aux dessertes régionales de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur (Région SUD).

Objectives

Le nouveau matériel roulant va remplacer le matériel roulant existant qui a atteint la fin de sa durée de vie économique, est incompatible avec les normes d'acheminement des personnes à mobilité réduite et est limité en termes de capacité et de confort. Le nouveau matériel roulant sera spécifiquement conçu et dimensionné aux besoins de transport et répondra aux normes en vigueur.

Sector(s)

Proposed EIB finance (Approximate amount)

EUR 20 million

Total cost (Approximate amount)

EUR 40 million

Environmental aspects

Le matériel roulant ferroviaire ne relève pas de l'Annexe I ou de l'Annexe II de la directive 2011/92/UE concernant l'évaluation des incidences de certains projets publics et privés sur l'environnement. Le besoin d'une évaluation des incidences sur l'environnement (EIE) des composantes d'infrastructures et de ceux associées au projet (dépôts et ateliers de maintenance, etc), ainsi que d'une évaluation selon la directive Habitats, sera étudié et l'EIE réalisée, le cas échéant, au cours de l'instruction. Les modalités de gestion et de retraitement du matériel ancien seront également vérifiées durant l'instruction. Une analyse plus détaillée des aspects environnementaux sera consolidée lors de l'instruction finale du projet.

Procurement

En tant qu'autorité publique des transports, la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur (Région SUD) est tenue de respecter les procédures de passation des marchés publics, en conformité avec les textes du droit français, issus de la transposition des directives communautaires. La conformité avec la réglementation sera évaluée de manière plus approfondie pendant l'instruction du projet.

Status

Signed - 6/07/2020

Disclaimer

Before financing approval by the Board of Directors, and before loan signature, projects are under appraisal and negotiation. The data provided on this page is therefore indicative and cannot be considered to represent official EIB policy (see also the Explanatory notes).

Related tags

France Transport