Search En menu ClientConnect
Search
Results
Top 5 search results See all results Advanced search
Top searches
Most visited pages
    Reference: 20140054
    Release date: 23 March 2016

    Promoter – Financial Intermediary

    Organisme public

    Location

    Description

    Le projet consiste en un programme d'investissement qui comprend la réhabilitation et l'extension des installations de traitement des eaux usées ainsi que des réseaux d'assainissement situés dans les zones côtières.

    Objectives

    L'objet général de DEPOLMED est de participer et de contribuer à la dépollution de la Méditerranée. Plus précisément, le projet visera à:
    - l'amélioration de l'environnement par un meilleur traitement des eaux usées, en particulier;
    - l'augmentation de l'efficacité opérationnelle de l'Office National d'Assainissement (ONAS);
    - plus généralement, l'amélioration des conditions de vie de la population.

    Comments

    Cette opération est couverte par la Garantie UE pour les prêts BEI en dehors de l''UE.

    Sector(s)

    Proposed EIB finance (Approximate amount)

    EUR 70 millions

    Total cost (Approximate amount)

    EUR 140 millions

    Environmental aspects

    Le programme aura comme priorité l'environnement et l'infrastructure sociale, à savoir la gestion des eaux usées dans les régions côtières à travers la mise à niveau et la réhabilitation des infrastructures et des réseaux de soutien de l'ONAS, afin de fournir un service d'assainissement de haute qualité et fiable à ses clients existants. Cette infrastructure est essentielle pour soutenir la croissance économique et le développement social des municipalités bénéficiaires et est également un projet prioritaire qui contribue à la dépollution de la mer Méditerranée. L'évaluation de l'impact environnemental et social est en cours de préparation dans le cadre de l'étude de faisabilité, et sera analysé lors de l'instruction.

    Procurement

    Le promoteur sera tenu de mettre en œuvre le projet en conformité avec les règles et procédures d'acquisition de l'AFD, ainsi qu'en conformité avec les exigences et les normes convenues entre la BEI, l'AFD et la KfW pour les projets sous le MRI (« Mutual Reliance Initiative ») pour les opérations en dehors de l'UE, comme le prévoit le Guide de la Banque pour la passation des marchés. En particulier, les appels d'offres internationaux seront publiés au Journal officiel de l'UE conformément au Guide de la Banque de marchés publics.

    Status

    Signed - 8/12/2016

    Disclaimer

    Before financing approval by the Board of Directors, and before loan signature, projects are under appraisal and negotiation. The data provided on this page is therefore indicative and cannot be considered to represent official EIB policy (see also the Explanatory notes).

    Related tags

    Tunisia Water, sewerage