>@EIB
Visit of JC Juncker at the EIB welcomed by President Werner Hoyer ©EIB

Le Premier Ministre luxembourgeois Jean-Claude Juncker a été accueilli aujourd’hui à la Banque européenne d’investissement (BEI) au Kirchberg par son Président Werner Hoyer et les membres du comité de direction. M. Juncker, qui est aussi gouverneur de la BEI, était accompagné de M. Arsène Jacoby, représentant du Grand-Duché au Conseil d’administration de la BEI. Cette réunion a été l’occasion d’un long et franc échange de vues sur la situation économique actuelle en Europe, particulièrement sur les derniers  développements à Chypre.

« Notre capacité d’intervention en faveur des projets d’investissements dans les pays de l’Union européenne est accrue à la faveur de l’augmentation de capital qui nous a été attribuée et cela en priorité pour les investissement soutenant  la croissance, l’emploi et l’innovation. Avec nos financements, nous soutenons l’économie réelle dans tous les pays de l’UE avec un accent particulier là où les besoins sont les plus élevés. Et  nous sommes prêts à faire plus encore. » a rappelé Werner Hoyer.

M. Juncker, qui vient de quitter son poste de Président de l’Eurogroupe après avoir été pendant 8 ans le premier président en exercice de cette instance, est effectivement chez lui à la BEI puisqu’il en est gouverneur depuis 1989 (comme ministre du Trésor luxembourgeois et auparavant ministre des Finances).