- Riad Business Center, Aile sud, Immeuble S3, 4 étage
- Avenue Attine
- 10100 Hay Riad Rabat
- Morocco
- +212 537565460
- rabat@eib.org
Contact us
More press releases
Morocco: EIB Global signs record financing in 2025 in support of resilience and sustainable transition
In 2025, the European Investment Bank (EIB) signed financing worth €740 million in Morocco via EIB Global, its arm for financing outside the European Union (EU) – the largest amount recorded since 2012. These operations, in close cooperation with the Moroccan authorities and the EU Delegation to Morocco, support structural investment in critical sectors for the country’s economic, social and climate resilience.
Maroc : la BEI mobilise 70 millions d’euros pour renforcer l’accès à l’eau potable
La Banque européenne d’investissement (BEI), banque de développement de l’Union européenne (UE), annonce qu’elle a signé un contrat de financement de 70 millions d’euros avec l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) pour renforcer la résilience des infrastructures d’eau potable au Maroc. Ce prêt permettra de moderniser, de sécuriser et d’optimiser la production et le transport d’eau potable dans plusieurs régions du Royaume, en particulier dans les petites et moyennes villes ainsi que les zones rurales, confrontées à une pression croissante sur les ressources en eau.
Maroc : l’ONEE lève 300 millions d’euros auprès de la BEI, la KFW et l’UE pour financer le renforcement de son réseau électrique
Au lendemain d’une visite de haut niveau conduite par M. Ioannis Tsakiris, vice-président de la Banque européenne d’investissement (BEI), et Mme Christiane Laibach, membre du Directoire du Groupe KfW et M. Daniele Dotto, Chef de la délégation-Adjoint de l'Union Européenne sur le site du parc éolien de Jbel Lahdid de 270 MW, réalisé par l’ONEE, dans la province d’Essaouira, la BEI, la KfW et l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) annoncent un nouveau financement de 300 millions d’euros. Celui-ci vise à améliorer l’intégration des énergies renouvelables à travers le renforcement du réseau électrique du Maroc, dans le cadre de leur coopération stratégique pour soutenir la transition énergétique du Royaume.