1
jul
2019
EIB
Luxembourg
>@EIB
©EIB

Soixante-dix étudiants issus de sept universités s’apprêtent à venir à Luxembourg ce samedi afin de participer à l’université d’été de la BEI, organisée dans le cadre du programme de la connaissance de l’Institut BEI.

Pendant dix jours, et jusqu’au 10 juillet 2019, des étudiants du Collège d’Europe (campus de Bruges et de Varsovie), de l’Università Commerciale Luigi Bocconi, de la London School of Economics, de Sciences Po, de l’Université technique de Dresde et de l’Université de Ljubljana bénéficieront d’informations de première main concernant les responsabilités et les activités quotidiennes du Groupe BEI (BEI et FEI).

L’université d’été de la BEI offre une approche pragmatique de défis multidisciplinaires, en proposant des conférences sur les missions et activités du Groupe BEI, des tutoriels et des sessions de discussion en petits groupes couvrant des questions juridiques, financières, politiques et de durabilité. En partageant leur point de vue interne, les membres du personnel permettent aux participants d’appréhender ce que signifie faire partie du Groupe BEI. Le programme vise à encourager des relations durables et à créer un réseau de personnes intéressées par l’avenir de l’Europe et du reste du monde.

Les étudiants participants obtiendront un certificat délivré par l’université d’été de la BEI.