Search En menu ClientConnect
Search
Results
Top 5 search results See all results Advanced search
Top searches
Most visited pages
    Reference: 20210101
    Release date: 15 March 2021

    Promoter – Financial Intermediary

    EAU DE PARIS

    Location

    Description

    Le projet comprend des dispositifs répondant à la Stratégie Biodiversité d'Eau de Paris (EDP) en cours de mise en œuvre dans le cadre de son programme d'investissement pluriannuel pour la période 2021 à 2025. Il comprend la restauration de la connectivité fluviale autour des ouvrages hydrauliques et divers dispositifs de valorisation de la biodiversité sur les territoires qui sont propriété ou sous l'influence d'EDP.

    Objectives

    Le projet renforcera la contribution d'Eau de Paris à la connectivité écologique en région parisienne, en particulier la restauration de la connectivité des fleuves. En outre, le projet contribuera à l'adaptation au changement climatique, notamment par la gestion de l'eau et de la chaleur autour des bâtiments.

    Sector(s)

    • Water, sewerage - Water supply; sewerage, waste management and remediation activities

    Proposed EIB finance (Approximate amount)

    EUR 5 million

    Total cost (Approximate amount)

    EUR 5 million

    Environmental aspects

    Le projet vise à maintenir la conformité avec la Directive 98/83/CE sur l'Eau Potable et la Directive-cadre 2000/60/CE sur l'Eau. Plusieurs projets de construction inclus dans le projet pourraient relever de l'annexe I de la Directive 2014/52/UE sur l'Evaluation des Incidences sur l'Environnement (EIE) modifiant la Directive 2011/92/UE sur les EIE. Les procédures d'Evaluation des Incidences sur l'Environnement sont mises en œuvre lorsque les autorités compétentes l'exigent et des mesures d'atténuation sont appliquées si nécessaire. Le cas échéant, les exigences des Directives Habitats et Oiseaux (92/43/CEE et 2009/147/CE) sont appliquées. L'instruction de la Banque se concentrera sur la capacité de gestion environnementale du Promoteur à appliquer correctement ces Directives de l'UE.

    Procurement

    La Banque exigera du Promoteur d'assurer que les marchés pour la mise en œuvre du projet seront passés en conformité avec la législation applicable de l'UE (Directive 2014/25/UE ainsi que la Directive 92/13/CEE ainsi qu'interprétée par la Cour de Justice de l'UE), y compris en matière de publication des avis de passation des marchés dans le Journal officiel de l'UE tel que requis.

    Status

    Approved - 19/04/2021

    Disclaimer

    Before financing approval by the Board of Directors, and before loan signature, projects are under appraisal and negotiation. The data provided on this page is therefore indicative and cannot be considered to represent official EIB policy (see also the Explanatory notes).

    Related tags

    France Water, sewerage