24 avr
- 25 avr
2003
Organisé par la Ville de Marseille, la Banque européenne d'investissement, la Caisse des Dépôts et Consignations et la Caisse Nationale des Caisses d'Epargne
France, Marseille

Hémicycle Marseille-Provence-Métropole, Jardins du Pharo, 58 boulevard Charles Livon. Marseille

Réunis à l'initiative de la Banque européenne d'investissement le 18 octobre 2002 à Barcelone, les Ministres des Finances des quinze pays de l'Union et des douze pays partenaires méditerranéens ont inauguré la nouvelle « Facilité euro-méditerranéene d'investissement et de partenariat » (FEMIP) de la BEI. La FEMIP, qui porte sur une enveloppe de près de 10 milliards d'euros pour les quatre années à venir, constitue une évolution majeure dans la coopération financière et économique entre l'Union et les pays partenaires méditerranéens.

Le colloque "Investissement durable en Méditerranée" permettra de faire le point sur les défis auxquels sont confrontés les pays des rives Sud et Est de la Méditerranée en termes de modernisation économique et sociale et d'intégration avec l'économie européenne.

Des orateurs de haut niveau exposeront de manière très concrète les mécanismes financiers disponibles, les expériences réussies et les obstacles à l'investissement dans les pays partenaires méditerranéens. Ces derniers constituent en effet à la fois une opportunité et un terrain d'innovation pour les acteurs économiques de l'Union.

En savoir plus: