Veröffentlichungsdatum: 16 Mai 2017
Projektträger – zwischengeschaltetes Finanzinstitut
CENTRE HOSPITALIER DE LENSOrt
Beschreibung
Reconstruction du centre hospitalier de Lens (site Médecine Chirurgie Obstétrique ou MCO) sur le nouveau site de la Gohelle
Ziele
Le projet vise à améliorer la qualité de l'offre de soins MCO au niveau régional et à positionner le Centre Hospitalier de Lens comme un établissement pivot sur son territoire notamment pour les prises en charge de court séjour.
Sektor(en)
- Gesundheit - Gesundheits- und Sozialwesen
Vorgeschlagene EIB-Finanzierung (voraussichtlicher Betrag)
EUR 135 million
Gesamtkosten (voraussichtlicher Betrag)
EUR 489 million
Umweltaspekte
Le projet vise la construction d'un nouvel hôpital MCO sur un nouveau site. Compte tenu de l'importance du projet et de son implantation sur un nouveau site, les autorités compétentes ont confirmé qu'il serait nécessaire de réaliser une évaluation des incidences sur l'environnement (EIE) conformément à la Directive 2011/92/UE telle qu'amendée. Le nouveau bâtiment respectera à minima les standards nationaux en matière d'efficacité énergétique. La performance énergétique ciblée ainsi que l'ensemble des éléments relatifs seront vérifiés durant l'instruction en même temps que l'ensemble des aspects environnementaux du projet.
Auftragsvergabe
Les procédures d'appel d'offre utilisées pour les bâtiments publics doivent être en conformité avec les directives communautaires en matière de passation de marché (directives 2014/24/UE tel que requis, et/ou 2014/25/UE tel que requis, et/ou 2014/23/UE tel que requis, ainsi que directives 89/665/CEE et 92/13/CEE) avec publication des appels d'offres au Journal Officiel de l'Union Européenne. Les procédures mises en œuvre seront contrôlées lors de l'instruction.
Projektstatus
Unterzeichnet - 15/12/2020
Haftungsausschluss
Bis Finanzierungen vom Verwaltungsrat genehmigt und anschließend unterzeichnet werden, befinden sich die Projekte in der Prüfungs- oder Verhandlungsphase. Die Angaben auf dieser Seite sind daher unverbindlich.
Sie dienen lediglich der Transparenz und stellen nicht die offizielle EIB-Politik dar (vgl. auch die erklärenden Anmerkungen).