Suche starten De menü ClientConnect
Suche starten
Ergebnisse
Top-5-Suchergebnisse Alle Ergebnisse anzeigen Erweiterte Suche
Häufigste Suchbegriffe
Meistbesuchte Seiten
    Referenz: 20120053
    Veröffentlichungsdatum: 26 August 2013

    Projektträger – zwischengeschaltetes Finanzinstitut

    l'Entreprise Tunisienne d'Activités Pétrolières ETAP. L'ETAP est une entreprise publique dont le capital est entièrement détenu par l'État tunisien. L'ETAP a pour objet principal la production, l'exploitation et la commercialisation des hydrocarbures. En outre, l'ETAP assure l'approvisionnement du marché local en pétrole et en gaz et revêt, en conséquence, une importance stratégique pour l'économie nationale. OMV dont le siège est basé à Vienne, s'occupe de la production de gaz et de pétrole. Leurs trois métiers de base sont, l'exploration et la production, le raffinage pétrolier, gaz et production d'électricité. Leurs opérations sont principalement des gisements établis en Roumanie, en Autriche, ainsi qu'un certain nombre d'actifs en Afrique du Nord, Moyen-Orient, la mer Noire et la mer Caspienne et offshore. Les actions de OMV AG sont cotées à la bourse de Vienne où se trouve le siège social.

    Ort

    Beschreibung

    Projet stratégique s'inscrivant dans le cadre du développement du potentiel gazier du sud tunisien

    Ziele

    Le projet est stratégique pour la Tunisie car il s'inscrit dans le cadre du développement du potentiel gazier du Sud de la Tunisie. Ce projet est essentiel pour le développement économique en permettant de répondre aux besoins croissants de demande en gaz de l'économie et des foyers tunisiens à moyen et long termes.

    Kommentar(e)

    Cette opération est couverte par la Garantie UE pour les prêts BEI en dehors de l'UE.

    Sektor(en)

    • Energie - Bergbau und Gewinnung von Steinen und Erden
    • Energie - Verkehr und Lagerei

    Vorgeschlagene EIB-Finanzierung (voraussichtlicher Betrag)

    EUR 380 million

    Gesamtkosten (voraussichtlicher Betrag)

    EUR 1009 million

    Umweltaspekte

    Cinq études d'impacts environnementales et sociales et les approbations correspondantes ont été requises pour ce projet. Les études ont été finalisées et approuvées. La fiche technique sur les aspects sociaux et environnementaux fournit de plus amples renseignements.

    Auftragsvergabe

    La banque demandera à ce que le projet soit réalisé conformément aux dispositions applicables de son guide de passation des marchés.

    Projektstatus

    Unterzeichnet - 4/03/2014

    Haftungsausschluss

    Before financing approval by the Board of Directors, and before loan signature, projects are under appraisal and negotiation. The data provided on this page is therefore indicative and cannot be considered to represent official EIB policy (see also the Explanatory notes).

    Tags

    Tunesien Energie