Veröffentlichungsdatum: 31 August 2017
Projektträger – zwischengeschaltetes Finanzinstitut
SOCIETE DES TRANSPORTS DE TUNISOrt
Beschreibung
Le projet porte sur l'acquisition de 18 rames pour les besoins d'exploitation de la ligne de banlieue Tunis Goulette Marsa (TGM). Le nouveau matériel roulant est destiné à remplacer le parc actuel en service depuis environ 40 ans et devenu obsolète.
Ziele
Les objectifs principaux du projet visent à améliorer la qualité ainsi que la sécurité du transport urbain à Tunis, et à réduire la pollution et les émissions de gaz.
Sektor(en)
- Verkehr - Verkehr und Lagerei
Garantie im Rahmen des Außenmandats
Cette opération est couverte par la Garantie ELM.
Vorgeschlagene EIB-Finanzierung (voraussichtlicher Betrag)
EUR 45 million
Gesamtkosten (voraussichtlicher Betrag)
EUR 90 million
Umweltaspekte
Si le projet était localisé en Union Européenne, il ne ferait pas l'objet d'une Evaluation d'Impact Environnemental (EIE) du fait que la production et fourniture de matériel roulant ferroviaire ne relèvent pas des annexes I et II de la Directive 2011/92/EU telle que modifié par la Directive 2014/52/EU et qu'il n'est pas prévu de réaliser des travaux associés à l'acquisition des rames dans le centre de maintenance existant.
Auftragsvergabe
La Banque exigera du promoteur de s'assurer que toute procédure de passation des marchés soit conforme au Guide de passation des marchés de la Banque.
Projektstatus
Unterzeichnet - 20/12/2021
Haftungsausschluss
Bis Finanzierungen vom Verwaltungsrat genehmigt und anschließend unterzeichnet werden, befinden sich die Projekte in der Prüfungs- oder Verhandlungsphase. Die Angaben auf dieser Seite sind daher unverbindlich.
Sie dienen lediglich der Transparenz und stellen nicht die offizielle EIB-Politik dar (vgl. auch die erklärenden Anmerkungen).