Suche starten De menü de ClientConnect
Suche starten
Ergebnisse
Top-5-Suchergebnisse Alle Ergebnisse anzeigen Erweiterte Suche
Häufigste Suchbegriffe
Meistbesuchte Seiten
    Referenz: 20120002
    Veröffentlichungsdatum: 25 Oktober 2013

    Projektträger – zwischengeschaltetes Finanzinstitut

    Société Nationale d'Electricité du Burkina (SONABEL)

    Ort

    Beschreibung

    SONABEL, la société publique d'électricité du Burkina Faso, souhaite installer une centrale solaire de 30 MW pour alimenter le réseau interconnecté, afin d'augmenter la part des énergies renouvelables dans la production électrique nationale.

    Ziele

    Le projet contribuera à satisfaire la demande en électricité à partir d'une source d'énergie renouvelable. Il permettra donc de réduire la dépandance du Burkina Faso aux importations d'énergies fossiles, de soutenir son développement économique et d'éviter les impacts environnementaux de la génération électrique à partir des énergies fossiles.

    Sektor(en)

    Vorgeschlagene EIB-Finanzierung (voraussichtlicher Betrag)

    EUR 23 millions

    Gesamtkosten (voraussichtlicher Betrag)

    EUR 71 millions

    Umweltaspekte

    S'il était situé dans l'UE, le projet relèverait de l'annexe II de la directive relative à l'évaluation des incidences sur l'environnement (EIE), qui laisse à l'autorité compétente le soin de déterminer s'il y a lieu de réaliser une EIE, soit sur la base de critères prédéfinis, soit au cas par cas. Les incidences environnementales négatives des centrales solaires photovoltaïques sont généralement limitées et concentrées durant la phase de construction. D’après les informations disponibles, le projet est situé dans une zone industrielle, sur un terrain appartenant au promoteur, et l'autorité nationale compétente dans le domaine de l'environnement a jugé qu’il n’était pas nécessaire qu’il fasse l’objet d’une EIE. Durant l’instruction, il sera vérifié que le projet est conforme à la politique environnementale et sociale de la Banque pour les opérations à l’extérieur de l’Union européenne. Pour ce qui est des aspects sociaux, une attention particulière sera accordée aux conditions de travail, de santé et de sécurité, pour lesquelles la conformité avec les normes internationalement reconnues sera vérifiée.

    Auftragsvergabe

    Le promoteur se verra demander de mettre en œuvre le projet conformément au Guide pratique des procédures contractuelles dans le cadre des actions extérieures de la Commission européenne, comme l’impose l’intervention du FED. La mise en œuvre du projet se fera également dans le respect du Guide de la BEI pour la passation des marchés, qui prévoit, pour ce qui est de l’admissibilité, que les critères de l’instrument de l’UE s’appliquent seuls. Les appels d’offres internationaux seront publiés au JOUE.

    Projektstatus

    Unterzeichnet - 17/09/2014

    Haftungsausschluss

    Bis Finanzierungen vom Verwaltungsrat genehmigt und anschließend unterzeichnet werden, befinden sich die Projekte in der Prüfungs- oder Verhandlungsphase. Die Angaben auf dieser Seite sind daher unverbindlich.
    Sie dienen lediglich der Transparenz und stellen nicht die offizielle EIB-Politik dar (vgl. auch die erklärenden Anmerkungen).

    Tags

    Burkina Faso Energie