Suche starten De menü de ClientConnect
Suche starten
Ergebnisse
Top-5-Suchergebnisse Alle Ergebnisse anzeigen Erweiterte Suche
Häufigste Suchbegriffe
Meistbesuchte Seiten
    Referenz: 20150490
    Veröffentlichungsdatum: 23 August 2018

    Projektträger – zwischengeschaltetes Finanzinstitut

    AGEROUTE SENEGAL (AGENCE DES TRAVAUX ET DE GESTION DES ROUTES)

    Ort

    Beschreibung

    Le projet prévoit le financement des travaux de réhabilitation de la route Sénoba-Ziguinchor-Mpack ainsi que le désenclavement des régions du sud du Sénégal.

    Ziele

    Le projet s'inscrit sous le mandat de Cotonou et répond aux objectifs de développement d'infrastructures sociales et économiques, notamment dans le secteur des transports. Le projet contribue aux objectifs prioritaires d'intégration régionale, de réduction de la pauvreté et de croissance économique inclusive. Le projet fait partie des plans stratégiques nationaux, régionaux et continentaux, et correspond à une section du corridor transafricain n°7 (RTA7) Dakar-Lagos. La Banque a approuvé et signé une première opération sur le même corridor (« Pont de Rosso ») à la frontière entre le Sénégal et la Mauritanie, signée en 2017.

    Sektor(en)

    Vorgeschlagene EIB-Finanzierung (voraussichtlicher Betrag)

    EUR 65 million

    Gesamtkosten (voraussichtlicher Betrag)

    EUR 170 million

    Umweltaspekte

    Le promoteur a préparé les études environnementales et sociales avec le support et selon les exigences du Système de Sauvegarde Intégré (SSI) de la Banque Africaine de Développement (BAD) et les standards de la BEI. L'Étude d'Impact Environnementale et Sociale (EIES), et le Plan de Gestion Environnementale et Sociale (PGES) ont été soumis aux autorités compétentes et ont obtenu la certification de conformité environnementale au Sénégal. Un plan d'Action de Réinstallation involontaire (PAR) est en cours de révision pour répondre aux standards de la BEI accompagné d'un plan d'engagement des parties prenantes. En général, une attention particulière sera portée sur la capacité du promoteur à mettre en oeuvre le PGES et le PAR.

    Auftragsvergabe

    La Banque exigera du promoteur d'assurer que toute procédure de passation des marchés est conforme au Guide de passation des marchés de la Banque.

    Projektstatus

    Unterzeichnet - 17/12/2018

    Haftungsausschluss

    Bis Finanzierungen vom Verwaltungsrat genehmigt und anschließend unterzeichnet werden, befinden sich die Projekte in der Prüfungs- oder Verhandlungsphase. Die Angaben auf dieser Seite sind daher unverbindlich.
    Sie dienen lediglich der Transparenz und stellen nicht die offizielle EIB-Politik dar (vgl. auch die erklärenden Anmerkungen).

    Tags

    Senegal Verkehr