Suche starten De menü de ClientConnect
Suche starten
Ergebnisse
Top-5-Suchergebnisse Alle Ergebnisse anzeigen Erweiterte Suche
Häufigste Suchbegriffe
Meistbesuchte Seiten
    Referenz: 20030608
    Veröffentlichungsdatum: 15 Februar 2005

    Projektträger – zwischengeschaltetes Finanzinstitut

    Centre Hospitalier Universitaire de Clermont Ferrand

    Ort

    Beschreibung

    Le projet concerne le Plan Pluriannuel d’Investissement du Centre Hospitalier Universitaire de Clermont Ferrand, qui comprend notamment la construction du nouvel Hôpital d’Estaing, en remplacement de l’actuel Hôtel Dieu, assurant les activités du pôle mère-enfant, la pédiatrie, le traitement de l’appareil digestif, les urgences ainsi que les spécialités médicochirurgicales. Il comprend aussi la construction et reconfiguration de laboratoires, le regroupement des écoles du CHU ainsi que l’achat d’équipements informatiques, biomédicaux et logistiques.

    Ziele

    Le projet s’inscrit dans le cadre du Schéma Régional d’Organisation Sanitaire (SROS) tel qu’établi par l’Agence Régionale de l’Hospitalisation (ARH) Auvergne et du plan Hôpital 2007. En contribuant à la création d’une infrastructure hospitalière moderne et proche des besoins prioritaires de la population le projet contribuera à améliorer les conditions de vie et l’efficacité du capital humain dans la région.

    Sektor(en)

    Vorgeschlagene EIB-Finanzierung (voraussichtlicher Betrag)

    De l’ordre de 120 millions d’EUR.

    Gesamtkosten (voraussichtlicher Betrag)

    De l’ordre de 350 millions d’EUR.

    Umweltaspekte

    Le nouvel hôpital sera construit sur un ancien site industriel. Sa construction fera l’objet d’une démarche Haute Qualité Environnementale, donnant priorité à la réduction des nuisances en phase de chantier, à la qualité de l’air et de l’eau ainsi qu’à la gestion de déchets, en particulier de déchets toxiques.

    Auftragsvergabe

    Les procédures d’appels d’offres utilisées par les hôpitaux français doivent être conformes aux directives européennes et à la législation publique applicable aux entités publiques. Le CHU respecte la réglementation en vigueur.

    Projektstatus

    Unterzeichnet - 22/12/2005

    Haftungsausschluss

    Bis Finanzierungen vom Verwaltungsrat genehmigt und anschließend unterzeichnet werden, befinden sich die Projekte in der Prüfungs- oder Verhandlungsphase. Die Angaben auf dieser Seite sind daher unverbindlich.
    Sie dienen lediglich der Transparenz und stellen nicht die offizielle EIB-Politik dar (vgl. auch die erklärenden Anmerkungen).

    Tags

    Frankreich Gesundheit Bildung