PG VI TUNISIE
- Réference: 20120169
- Date de publication: 09 Juillet 2012
Etablissements Financiers Tunisiens
- Tunisie
Cette nouvelle ligne de crédit vise à permettre au travers d'intermédiaires financiers sélectionnés, des financements long terme pour de nouveaux investissements et pour l'extension, la modernisation ou réhabilitation de projets portés par des entreprises privées opérant dans lensemble des secteurs industriels et des services. Cette opération de prêt BEI dans le cadre du mandat MED PEV. 2007-2013 vise à soutenir la Tunisie; en apportant un soutien actif au secteur Bancaire dans cette période de transition démocratique par la mise en place d'une ligne de crédit dédiée au développement du secteur privé local, avec un appui particulier aux petites et moyennes entreprises (PME).
Ce prêt global a pour objectif de favoriser une économie de marché plus diversifiée et de soutenir notamment lémergence et le développement des petites et moyennes entreprises tunisiennes afin de contribuer au redressement de léconomie tunisienne et à la lutte contre le chômage.
- Lignes de crédit
EUR 200 millions
Coût total (montant approximatif)Sans objet.
Aspects environnementauxAucun effet environnemental spécifique nest identifié à ce stade actuel du projet. Les intermédiaires éligibles au prêt global proposé, seront cependant informés des exigences environnementales de la Banque et seront invités à remplir des fiches de synthèse de l'environnement.La législation tunisienne de l'environnement est comparable à bien des égards aux directives existantes dans l'Union européenne. En vertu de cette législation, le promoteur est tenu de procéder à une évaluation détaillée des incidences environnementales (EIE) pour tous les grands projets, en étroite coordination avec les communautés locales et l'Agence Nationale de Protection de l'Environnement («ANPE»). Lorsque cela est justifié, l'approbation de l'ANPE sera demandée.La Banque exigera des institutions quelles s'assurent que toutes les procédures de passation des marchés effectuées par les bénéficiaires finaux pour les sous-projets que la Banque finance sont conformes avec le Guide des achats de la BEI.
La Banque exigera des institutions quelles s'assurent que toutes les procédures de passation des marchés effectuées par les bénéficiaires finaux pour les sous-projets que la Banque finance sont conformes avec le Guide des achats de la BEI.
Signé - 20/12/2012.
Disclaimer
Before financing approval by the Board of Directors, and before loan signature, projects are under appraisal and negotiation. Therefore data provided on this page is indicative and cannot be considered to represent official EIB Policy (see also the Explanatory notes).












