RechercheFr menuClientConnect
Recherche
Résultats
5 premiers résultats de la rechercheVoir tous les résultats Recherche avancée
Recherches les plus fréquentes
Pages les plus visitées
    corporate_banner_fr

    Signaler un cas de manœuvre interdite en ligne

    Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous pour signaler toute manœuvre interdite présumée en lien avec des projets ou des activités financés par le Groupe BEI. Avant de compléter ce formulaire, vous pouvez trouver des informations pratiques en consultant la page Comment signaler un cas de manœuvre interdite à la BEI.

    Afin de sauvegarder les intérêts des plaignants, les plaintes déposées auprès de la division Enquête sur les fraudes seront traitées de manière confidentielle sauf instruction contraire du plaignant, conformément à la politique antifraude et aux procédures d’enquête de la BEI.

    Même si la BEI accepte les signalements anonymes, veuillez indiquer vos coordonnées de sorte qu'elle puisse obtenir des éclaircissements sur votre témoignage et/ou vous informer du résultat de votre démarche. Afin de protéger la réputation et le droit au respect de la vie privée de toutes les parties, et pour promouvoir la régularité de la procédure et l'équité des enquêtes, il importe que les informations que vous fournissez soient véridiques, exactes et communiquées de bonne foi.

    NOTE 1 : il existe une procédure distincte pour déposer une plainte dans le cadre du mécanisme de traitement des plaintes de la BEI pour mauvaise administration.

    NOTE 2 : les dossiers de plaintes sont susceptibles de contenir des données personnelles relatives au plaignant ou à un tiers. Le traitement de données à caractère personnel par la BEI est régi par le Règlement (UE)1725/2018. Vous trouverez des informations détaillées dans la Déclaration de confidentialité du Groupe BEI dans le cadre d’enquêtes.


    Personne à contacter
    Cas signalé

    Plus les informations fournies seront précises, mieux le Groupe BEI pourra donner suite à votre signalement.  Veillez à fournir les informations essentielles en précisant notamment les points ci-dessous :

    Si possible, veuillez fournir les renseignements supplémentaires suivants :
    Contact antérieur
    Confidentialité

    De quelle façon souhaitez-vous que la BEI traite votre plainte ?

    Entrez les caractères tels qu'ils apparaissent dans l'image. Si vous ne parvenez pas à lire ces caractères, cliquez sur l'image ou sur l'icône d'actualisation pour afficher une nouvelle image.

    1. captcha 

     Imprimer

corporate_banner_en

anti-fraud-form

Reporting on Prohibited Conduct online

Please use the below form to report suspected Prohibited Conduct connected to EIB Group-financed projects or activities. Before completing this form, you can find practical information on how to report Prohibited Conduct to the EIB on a dedicated page.

In order to safeguard the interest of complainants, complaints lodged with the Fraud Investigations Division are treated confidentially unless otherwise requested by the complainant, and in accordance with the EIB Anti-Fraud Policy and Investigation Procedures.

Although the EIB accepts anonymous allegations, please provide contact information so that we can clarify the information you provide and/or notify you of the outcome. In order to protect the reputations and privacy rights of all parties, and to promote due process and the fairness of investigations, it is important that the information you provide is truthful, accurate, and given in good faith.

NOTE 1: There is a separate process for making a complaint to the EIB Complaints Mechanism involving maladministration.

NOTE 2: Complaints may contain personal data relating to the complainant, or to a third party. The processing of personal data by the EIB is governed by Regulation (EC) N° 45/2001. Detailed information is provided in the EIB Group Privacy Statement for Investigations.


Contact information
Allegation

The more specific the information you provide, the better the EIB Group is able to follow up on your allegation. Please ensure basic information is provided by including details such as

Please provide the following additional information if possible:
Prior contact
ConfidentialityHow do you wish the EIB to treat your complaint?

Match the characters in the picture. If you can't read these characters, click the image or the refresh icon to get a new picture.

  1. captcha 

 Print