corporate_banner_fr

Rémunération des membres des instances dirigeantes de la BEI

La BEI
Quelques dates et quelques chiffres
Impact de l’action de la BEI : stimuler le PIB et la création d’emplois
Gouvernance et structure
Actionnaires
Organes statutaires
Conseil des gouverneurs
Comité d’éthique et de conformité
Comité consultatif sur les nominations
Conseil d'administration
Comité sur les questions de rémunération du personnel
Comité du Conseil d'administration chargé de la politique de risque
Comité du Conseil d’administration chargé de la politique de participations en capital
Comité de direction
Comité de vérification
Contrôle et évaluation
Organisation
Responsabilité d’entreprise
Financements
L’activité d’emprunt
Rapports sur la durabilité
Responsabilité interne
Conformité
Bonne gouvernance fiscale
Responsabilité
Mécanisme de traitement des plaintes
Cases
Recevabilité
Procédure
Évaluation initiale
Enquête
Médiation
Consultation
Notre réponse
Calendrier d'admission
Tableau récapitulatif de la procédure
Comment déposer une plainte
FAQ
Enquêtes sur les pratiques interdites
Comment signaler un cas de manœuvre interdite au Groupe BEI
Exclusion
Un membre à part entière de la grande famille de l'UE
FEIS
EFSI projects
Liste des projets au titre du FEIS
Qu'est-ce que le FEIS ?
Comment obtenir un financement à l’appui d’un projet au titre du FEIS ?
Gouvernance
Comité de pilotage
Comité d'investissement
Ensemble pour relever les défis mondiaux
Together on forced displacement and migration
Ensemble pour les infrastructures
Partenaires
National Promotional Banks
Relations de la BEI avec la société civile
Événements
Consultations
Politiques et normes clés
Contacts
L'engagement de transparence de la BEI dans son activité de prêt
Secteur bancaire
Banques multilatérales de développement
Universités
Jobs
Passation des marchés
Recherche en économie
Plateforme européenne de recherche
Notre recherche
Études et données
Promouvoir le dialogue
Évaluer l'impact macroéconomique des activités de la BEI

Rémunération des membres des instances dirigeantes de la BEI

    •  Afficher en:
    • de
    • en
    • fr
  • Disponible en: de en fr

Cette page porte sur la rémunération des membres des instances dirigeantes. Pour des informations sur les rémunérations et avantages sociaux dont bénéficient les employés de la BEI, veuillez cliquer sur http://www.eib.org/about/jobs/we-invest-in-you/index.htm.

Conseil des gouverneurs
Les membres du Conseil des gouverneurs sont des ministres. On considère que leur participation au Conseil des gouverneurs relève de l'exercice de leur fonction ministérielle. Par conséquent, les gouverneurs ne perçoivent pas de rémunération de la part de la BEI.

Conseil d’administration
Les administrateurs, les administrateurs suppléants, les experts et les experts suppléants du Conseil d'administration perçoivent un jeton de présence de 600 EUR lorsqu'ils participent à une réunion, ainsi qu'une indemnité journalière de 200 EUR pour couvrir leurs dépenses s'ils doivent passer la nuit sur place. La Banque rembourse aussi les frais de déplacement engagés par les membres du Conseil d'administration. Les montants de ces indemnités ont été déterminés par le Conseil des gouverneurs en juillet 2002 et n'ont pas fait l'objet de modification depuis. Les membres du Conseil d'administration ne perçoivent pas de prime et ils ne sont pas rétribués pour le temps de préparation entre les réunions du Conseil d'administration, ni pour les décisions par voie de procédure écrite.

Comité de direction
Conformément à une règle adoptée en 1958 par le Conseil des gouverneurs, le président de la BEI perçoit la même rémunération mensuelle que le président de la Commission européenne, et les vice-présidents de la BEI perçoivent la même rémunération mensuelle que les vice-présidents de la Commission européenne (https://eur-lex.europa.eu/legal-content/fr/TXT/?uri=CELEX%3A32016R0300). Le président et les vice-présidents de la BEI ne perçoivent pas de prime.

Comité de vérification
Les membres du Comité de vérification ne perçoivent pas de rémunération de la part de la Banque. Pour chacune des réunions auxquelles ils participent (en principe, le Comité se réunit dix fois par an), les membres et observateurs du Comité de vérification perçoivent 1 050 EUR par jour à titre de jeton de présence. En outre, la Banque verse une indemnité journalière forfaitaire de 200 EUR pour le remboursement des frais d'hôtel et des dépenses y relatives engagés par chacun des membres du Comité de vérification et elle rembourse aussi leurs frais de déplacement. Les membres du Comité de vérification ne perçoivent pas de prime et ne sont pas rétribués pour le temps de préparation entre les réunions.



 Imprimer

corporate_banner_en

Remuneration of the members of the EIB Governing Bodies

Who we are
Some dates and figures
EIB impact: Boosting GDP and jobs
Chronology of the EIB
Governance and structure
Shareholders
Statutory bodies
Board of Governors
Ethics and Compliance Committee
Appointment Advisory Committee
Board of Directors
Board Committee on Staff Remuneration and Budget
Board Committee on Risk Policy
Board Committee on Equity Participation Policy
Management Committee
Audit Committee
Control and evaluation
Organisation structure
Corporate responsibility
Responsible finance
Responsible borrower
Our footprint
An employer of choice
Community engagement
Reporting on sustainability
G.R.I.
Compliance
Tax good governance
Accountability
Complaints mechanism
Cases
Admissibility
Procedure
Initial assessment
Investigation
Mediation
Consultation
Our response
Admissibility timing
Procedure summary
How to complain
FAQ
Investigating Prohibited Conduct
How to report Prohibited Conduct
Part of the EU family
European Fund for Strategic Investments
EFSI projects
EFSI project list
What is EFSI?
How does a project get EFSI financing?
Governance
Steering Board
Investment Committee
Tackling global challenges together
Together on forced displacement and migration
Together on infrastructure
Partners
Civil society
Events
Consultations
Key policies and standards
Contacts
The EIB’s commitment to transparent lending
Banking community
Multilateral development banks
Universities
Jobs
Working for the EIB
Professional and managerial
Administrative and support
The GRAD programme
Secondments
Student jobs
Selection process
Current vacancies
FAQ - Jobs
Procurement
Economic research
European research hub
Our research
Surveys and data
Promoting dialogue
Assessing the macroeconomic impact of EIB activities

Remuneration of the members of the EIB Governing Bodies

This page refers to the remuneration of members of the Governing Bodies. For information regarding the remuneration and benefits applicable to EIB employees, please click on http://www.eib.org/about/jobs/remuneration-and-benefits.htm.

Board of Governors
The members of the Board of Governors are ministers. Their participation in the Board of Governors is considered to be part of their ministerial duties. Therefore the Governors receive no remuneration from the EIB.

Board of Directors
The Directors, Alternate Directors, Experts Members and Alternate Expert Members of the Board of Directors receive EUR 600 as a daily fee for attending a meeting and a EUR 200 daily allowance to cover expenses if they have to stay overnight at the place of the meeting. The Bank also reimburses the travel expenses incurred by members of the Board of Directors. These allowances were decided by the Board of Governors in July 2002 and have not changed since. The members of the Board of Directors do not receive a bonus and are not paid for preparation times between Board meetings or for written decisions.

Management Committee
According to a rule established in 1958 by the Board of Governors, the President of the EIB receives the same monthly salary as the President of the European Commission, and the Vice-Presidents of the European Investment Bank receive the same monthly salary as the Vice-Presidents of the European Commission (http://ec.europa.eu/commission_2010-2014/pdf/entitlements_en.pdf). The President and Vice-Presidents of the EIB do not receive a bonus.

Audit Committee
Audit Committee members do not receive remuneration from the Bank. For each meeting of the Committee (normally ten a year) that they attend, members and observers of the Audit Committee receive an indemnity of EUR 1 050 a day. In addition, the Bank pays a per diem of EUR 200 as a lump-sum reimbursement for hotel and related expenses incurred by individual Audit Committee members, and also reimburses their travel expenses. The members of the Audit Committee do not receive a bonus and are not paid for preparation times between the meetings.



 Print